Petits_globetrotters

Les voyages, bien sûr on adore ça! Mais avec les petits, moyens ou grands pas toujours facile de bouger…

Vous trouverez de nombreuses astuces sur le site web : petitsglobetrotteurs.com

Ce site recommande également 10 blogs pour planifier votre prochain voyage en famille…

 

Comment voyager avec un bébé en avion?

Pour les bébés, jusqu’à 70 cm et 10 à 12kg demandez la nacelle. Ce petit lit de voyage se fixe sur une parois de l’avion et vous évite d’avoir toujours le bébé sur les genoux. Les berceaux de voyage ne sont disponibles que sur les vols longs courriers. Il faut les réserver avec vos billets le plus vite possible car il n’y en a pas beaucoup dans l’avion. La classe business de certains avion n’a pas de berceau disponible.

Sinon, ne négligez pas l’importance d’une bonne poussette. 

A partir de 6 mois, privilégiez un poussette légère (moins de 6 kg) et facile à plier. L’idéal est de pouvoir allonger le dossier afin que bébé puisse faire sa sieste pendant les balades.

quest_black_1La classique du genre reste la poussette canne comme la Mac Laren mais il y a de nombreuses marques qui font ce modèle. Cette poussette peut vous accompagner jusqu’à la porte de l’avion. Ensuite elle rejoint la soute et les autres bagages. Elle est donc enregistrée à l’embarquement.

Pour les grands voyageurs en avion, je conseille la YOYO de babyzen, ou sa petite soeur chinoise la yuyu. Cette poussette est aussi légère que la poussette canne (5,8 kg), elle est très maniable, elle roule toute seule. Son grand avantage: c’est la seule poussette qui peut vous accompagner en bagage à main dans l’avion. Elle se plie très facilement et peut se glisser dans un compartiment à bagage. Lorsque vous descendez de l’avion, vous pouvez tout de suite mettre bébé dedans… Parfois à la descente de l’avion vous devez marcher 20 minutes, avant de récupérer vos bagages… Il faut donc porter le bébé (ou le mettre dans le porte bébé). Avec la YOYO le problème est réglé!

 

 

poussette-yoyo-babyzen yuyu-yoyo-lumière-bébé-poussette-babyzen-buggiest-parapluie.jpg_350x350 poussette-yoyo-avion-babyzen_1_1_2