Soyons honnêtes les boutiques sur Canton ne font pas forcement le bonheur des « shoppeuses » aguerries françaises!

Pourquoi?

  1. la mode est différente, on n’aime pas forcément les mêmes choses. Par exemple, les bébés portent des combinaisons très chaudes en toute saison, et le pantalon est fendu…
  2. les tailles… Il est parfois assez difficile de trouver une taille 42 ou des chaussures femme au dessus du 39…
  3. le prix. Vous verrez énormément de boutiques de luxe ou à prix assez élevés, autant dire que s’habiller en Dior, Chanel ou Burberry ce n’est pas donné à toutes les bourses!

Alors comment faire?

Nous avons tout de même les boutiques de grandes chaînes mondialement connues: Zara, H&M, Muji, Ikea, Uniqlo, Esprit, Massimo Dutti et Gap qui vous permettent de trouver des vêtements et de la déco comme en Europe. Sinon, un weekend à Hong Kong , vous permet de trouver tout ce qui vous manque!

Quels sont bonnes adresses sur Guangzhou:

HOTWIND: il y a de nombreuses boutiques (près garden hôtel, Taikoo Hui, Grand view…). Vous trouvez des chaussures, sacs, vêtements hommes, femmes et enfants…
MINISO: babioles en tout genre à prix très abordable (déco, chargeurs téléphones, accessoires de cuisines, jouets enfants…)
Notre coup de coeur: OCE à ONE LINK TIANHE (c’est à dire en face du Taikoo Hui à côté de Zara home, Massimo Dutti et de l’hôtel Fraisers suites). Dans ce magasin vous trouverez de la déco, de la vaisselle, de la papeterie, des vêtements femmes et enfants, des jouets et un café au dernier étage. La cerise sur le gateau, un espace de jeux pour les enfants vous permet de faire votre shopping calmement!

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses???

OCE1 oce2

oce4 oce3