Capture(20)Et oui l’expatriation se termine parfois par un retour en France! Si c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter l’association FIAFE qui vous accompagne lors de votre retour en France!

Vous rentrez d’expatriation et recherchez des personnes comme vous, toute l’équipe de France Retour Accueil créé le 15 septembre 2015, vous invite à la rejoindre. Découvrez toutes les activités sur le site.

sdfghjksdfrtgyhjuklmsdfghjkl

Abonnez-vous à sa page Facebook

Et pour les contacter franceretouraccueil@gmail.com

La Mission de France Retour Accueil
Le retour en France, qu’il soit temporaire ou définitif, représente une étape à part entière. Il faut reprendre ses marques avec un regard différent et appréhender au mieux le « choc culturel inversé ». Préparés et conscients de devoir s’adapter et évoluer en partant à l’étranger, nous sommes plus rarement épaulés au retour. On croit tout connaitre, avoir ses repères, ses bases. Mais on se heurte à des difficultés et des frustrations, on se rend compte qu’il est compliqué de valoriser les expériences à l’international dans un parcours professionnel, que raconter des anecdotes sur son vécu à l’étranger ennuie l’auditoire, qu’il y a un décalage entre la personne que nous sommes et celle que l’entourage croit retrouver.

France Retour Accueil se donne pour mission d’accueillir à leur retour en France toutes celles et tous ceux qui ont connu les Accueils de la FIAFE à l’étranger, de renforcer aussi le lien social de ceux déjà revenus de l’étranger depuis de longues années et qui comptent sur l’Association pour contribuer à leur bien-être. Si Paris et sa région se révèlent riches en activités de tout genre, qu’y apprendre, se divertir et y développer ses talents sont à la portée de chacun, ce sera en partie grâce à France Retour Accueil que tous partageront leur enthousiasme, créeront des liens d’amitié, trouveront un appui moral, dans l’esprit des Accueils FIAFE qu’ils auront connu à l’étranger.