Mais que faire de vos bouts de choux avant l’école si vous travaillez ou si vous souhaitez trouver un autre mode de garde quelques heures ou à temps plein ?

Voici plusieurs solutions non exhaustives:

Ayi : Une nounou chinoise!

Par bouche à oreille on trouve assez facilement une Ayi. Canton accueil diffuse souvent les annonces d’Ayi. Après, à vous de définir vos critères. Si elle ne s’occupe que du bébé c’est moins cher que bébé et ménage…Le niveau d’anglais fait aussi augmenter le salaire. C’est plein de bon sens! Le salaire est le même tous les mois, qu’il y ait des vacances ou pas. Pensez à payer un 13ème mois avec le chineese new year.

Les PETITS   logo les petites

les petites 1

Cette crèche est assez récente, elle a ouvert en 2015. Elle se situe juste en face de Happy valley dans un appartement. Pour le moment une quinzaine d’enfants sont inscrits. Il y a une majorité de chinois et beaucoup font 3 heures le matin. Les sessions d’activités sont en anglais et en chinois. Il est possible de faire les siestes et de manger sur place.
Si vous cherchez une solution de garde, n’hésitez pas à visiter cette crèche pour vous faire votre avis.
Profitez des 10% de réduction sur les tarifs sur présentation de la carte canton accueil.

Contact : 13600009321
kk9321@163.com
Address : Fuli park 28, machang road, Guangzhou

La Playschool:

playschool oscarCet établissement accueille les enfants de 6 semaines à 6 ans en plein zhuijang new town.

Depuis 2016, la playschool a de nouveaux locaux dans la résidence Starry winking. Tout a été bien pensé pour que vos enfants jouent, apprennent, dorment et mangent dans un environnement agréable.

La playschool est un établissement entre la crèche et l’école. Les enfants sont très bien encadrés. Il y a un accompagnant pour 2 ou 3 enfants! Les enfants sont par classe d’âge, il y a environ 10 enfants par classe. Chaque niveau a son programme pédagogique.

Vous pouvez laisser votre enfant quelques heures ou toute la journée (fin 16:30). Le prix est moins cher si vous vous engagez pour 6 mois.

Déroulement de la journée: Les enfants jouent dehors pendant une heure (8:30/9:30) puis ils enchaînent toutes les 30 minutes une nouvelle activité. Les repas peuvent être amenés ou payés (35 rmb/jour) et les siestes sont possibles si votre enfant en a besoin.

Contactez Michelle Lee qui est Australienne ou allez sur le site web pour plus d’informations.

Michelle Lee
Mobile:13922439658
WeChat:13922439658
E-mail:ytmlee@mac.com
No.4 Huaming Road, Zhujiang New Town, Tianhe District, Guangzhou 510623 China
广州市天河区珠江新城华明路4号星汇云锦首层
www.guangzhouplayschool.com

L’école JJB MONTESSORI

logo JJB

Le centre international accueille tout au long de la semaine les enfants de 3 mois à 4 ans. Des activités pour les enfants de 2 à 12 ans sont également proposées chaque samedi.

Les principes de la pédagogie Montessori encouragent les enfants à développer leur indépendance, leur confiance en soi, leur mouvement, leur attention, leur sociabilité…

La famille est prise en charge dans sa globalité, c’est pourquoi un espace est réservé aux parents permettant à ceux qui le souhaitent de travailler, ou de se reposer. Dans cette espace, des séances de préparation à la naissance sont animées par une sage femme française. Ainsi que des workshops sur différents sujets pour répondre au mieux aux différentes interrogations des parents concernant l’éducation des enfants.

Website: www.jjbeducation.com
Phone number: +86 020 89566320
Somerset Centre: 770 Binjiang Zhong Road, Haizhu district, Guangzhou
广州市海珠区滨江中路770号盛捷服务公寓一层机智堡公司。
Golden Lake Centre: 938, North Sha Tai Road, Baiyun District, Guangzhou
广州市白云区沙太北路938号金湖花园会所二楼

JJB3Un nouveau site a ouvert sur Golden lake en mai 2016, n’hésitez pas à vous renseigner.

Franhement, coup de coeur assuré pour cette école: le cadre dans lequel les enfants évoluent est incroyablement reposant. Tout le mobilier, les jouets, les accessoires ont été soigneusement sélectionnés et importés. Le personnel diplômé des écoles Montessori de par le monde fait réellement la différence avec les autres modes de garde!

N’hésitez pas à profiter des différentes initiatives bénévoles qui existent sur Guangzhou.

De nombreux groupes de mamans se sont formés. Il y a des activités organisées pour les enfants avec l’association GWIC ou notre baby group de Canton accueil. Il suffit parfois de connaitre une ou deux mamans pour se faire des après-midi de jeux sympa. Cela vous permet de rencontrer d’autres personnes et vos enfants aussi!