Samedi 21 mai 2016 s’est déroulée l’Assemblée Générale de votre association Canton accueil. Monsieur le Consul Général Bertrand Furno et madame la vice consule Sandra Pouliquen nous ont fait l’honneur d’ouvrir la séance. Ils nous ont rappelé l’importance, pour les nouveaux arrivants à Canton, de s’inscrire au consulat (vous serez ainsi informés en cas de crise politique ou météorologique…). De plus, si vous voyagez dans un autre pays pour vos vacances par exemple, vous pouvez vous inscrire sur  le site web www.ariane.fr, dispositif du ministère des affaires étrangères qui, après inscription, permet aux voyageurs de recevoir des informations, des recommandations de sécurité et des alertes en cas de crise dans le pays visité. Ils ont soulignés que l’inscription au consulat vous permet également de vous inscrire sur les listes électorales. En 2017, nous aurons les élections présidentielles le 23 avril et le 7 mai, les élections législatives se dérouleront les 11 et 18 juin 2017. A l’inverse, pour ceux qui quittent Canton pour un retour en France, n’oubliez pas de vous radier des listes électorales de Canton.

Enfin, Monsieur le consul et Madame la vice consul nous ont parlé du festival croisements qui nous propose actuellement différents événements culturels, comme prochainement l’exposition de dessins et de gravures de W. LAM ou la fête de la musique à Shunde fin juin.

L’équipe Canton Accueil a ensuite présenté son bilan 2015-2016 :
Plus de 100 familles sont membres, ce qui représente environ 330 personnes. Notre objectif premier est d’accueillir les nouveaux, de les aider à s’installer. Nous organisons également des événements, activités et visites afin de se rencontrer et de découvrir Canton et la Chine. Certain changements ont eu lieu cette année: un nouveau site web www.cantonaccueil.com avec inscription en ligne aux événements, une nouvelle adresse de messagerie (contact@cantonaccueil.com) ainsi que le développement du réseau de partenaires (20 partenaires à date). Nous avons cependant perdu l’assurance globale FIAFE, donc il faut à nouveau signer une décharge assurance et donc, pour les visites Canton accueil, c’est votre assurance personnelle qui vous couvre.

Après une présentation mois par mois de nos activités et du bilan financier, nous avons procédé au vote du bureau 2016/2017.

Nous sommes heureuses de vous présenter notre nouveau bureau élu à l’unanimité:

Poste de Présidente: Elise CRISPIN
Poste de vice-Présidente : Sophie RIMBAUD
Poste de trésorière: Stéphanie BARREAU
Poste de secrétaire générale: Nathalie GLAZIOU

Si vous souhaitez nous apporter votre aide, vous êtes les bienvenus, nous avons toujours besoin de bonne volonté.

Merci à tous nos membres pour leurs soutiens, le consulat, la CCIF et l’alliance française.