Vous venez d’arriver à Canton en solo ou en famille et vous vous demandez peut-être, par quoi commencer?

Voici une petite sélection d’idées, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses également!

  • Shamian: La visite de Canton ne peut se faire sans visiter cette île coloniale de 4 km2 située au sud de la ville. L’architecture des bâtiments, consulats et églises a été conservée . C’est un endroit paisible et très différent du reste de la ville. A faire absolument.

Pour vous y rendre: No.50-52, Shamian St., Shamian Island, Guangzhou, 广州市沙面岛沙面大街50-52号510130 Liwan District (metro Culture park ou Huangsha)

  • Chen clan academy/ Chen ancestral Hall: N’hésitez pas à visiter ce temple en famille. Il accueille régulièrement des expositions ou des ateliers. Par exemple, pourquoi ne pas participer à un atelier de creation de noeuds traditionnels chinois? L’entrée est peu chère (10 RMB) voir gratuite pour les enfants à certaines périodes, pensez à emmener vos passeports.

Pour s’y rendre: Il y a une station de métro du même nom,  Chen’s Ancestral Hall, Zhongshan 7 Road,Guangzhou
Ouverture: de 8h30 à 17h30 tous les jours.

  • Marché des antiquités et de la Jade. Vous pouvez enchainer la visite du Chen Clan academy avec celle de ces marchés. Depuis la station de métro chen clan academy, remontez la rue Liwan vers le nord, dépassez le Elisabeth Hospital sur votre gauche et continuez un peu encore sur votre droite, vous trouverez alors une petite allée qui vous amène au marché de jade et des antiquités.
  • Liwan plaza perle market: si vous souhaitez acheter des perles ou juste vous rendre compte de ce que représente le métier d’acheteur, continuez donc votre chemin jusqu’au Liwan Plaza, tout en haut de la rue Liwan. Cet énorme bâtiment rose abrite le plus grand marché de vente en gros de perles! on en trouve du sous-sol au 5ème étage! Vous y trouverez sans aucun doute des bijoux, perles ou autres!
  • A quelques mètres du Liwan plaza se trouve le temple des 500 disciples de bouddha. Ce temple est un peu difficile à trouver car il est caché au milieu d’une rue commerçante (boutiques de jade).
    Adresse: 185 Daine Lu, Liwan district, guangzhou

Bonnes visites!