Jeudi 14 septembre 2017 s’est tenu le café rencontre Canton Accueil de la rentrée. Vous étiez très nombreux à partager ce moment, merci de votre soutien ! Nous avons pu rencontrer les nouveaux et enregistrer vos inscriptions à l’association.

Les inscriptions: la cotisation 2016/2017 se termine fin septembre. Vous pouvez donc prendre votre cotisation pour la nouvelle année 2017/2018. Le prix de la cotisation est de 200 rmb par famille et par an.

Nous avons assisté aux présentations suivantes:
Nous avons eu la chance de rencontrer Madame CHHUOR notre consule générale à Canton et Madame Pouliquen vice-consule. Elles nous ont présenté le rôle du consulat pour les expatriés et nous ont rappelés l’importance de s’inscrire sur les listes du consulat. N’oubliez pas le déménagement imminent du consulat dans le quartier de Zhuijang new town.

Madame Laure Desmonts, est l’une des trois conseillers consulaires élus pour la Chine du sud. Les conseillers consulaires sont des élus locaux. Ils représentent les Français auprès du consulat, participent aux commissions d’attribution des bourses scolaires et des aides sociales et peuvent servir de relais auprès des administrations françaises (CFE, CPAM, impôts…). N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions.
Laure Desmonts diffuse une lettre d’information tous les 3 mois, vous pouvez vous y abonner en lui envoyant un mail: ldesmonts@francaisdechine.com

L’alliance française, représentée par Christophe Dreyer, son directeur, a pour objectif de promouvoir la culture et la langue française en Chine. Ils diffusent leur programme régulièrement via leur newsletter.

Et bien sûr votre association Canton Accueil qui a pour objectif de vous accueillir, partager les bons plans et vous réunir régulièrement (soirées, café rencontre, visites…). Un nouveau bureau est en cours de constitution, si vous souhaitez noua rejoindre, n’hésitez pas.

Notez dès à présent que votre nouvelle équipe Canton accueil travaille sur l’organisation d’une soirée le samedi 21 octobre: plus d’informations à suivre…

À bientôt,

L’équipe Canton Accueil