Chers membres de Canton Accueil,

Tout d’abord, je souhaiterais vous exprimer ma grande joie et ma profonde gratitude de faire partie de votre association et de votre communauté. Je voudrais aussi vous remercier du plus profond de mon cœur pour la confiance que vous m’avez témoignée en m’élisant à la présidence de votre association.
Il y a de cela 6 mois, quand je suis arrivée à Guangzhou, je n’aurais jamais imaginé une expérience pareille et si rapidement. En effet, il s’agit de la première réelle expatriation pour moi. Les débuts étaient parfois difficiles, avec leurs lots de doutes, de craintes et d’incertitudes. Mais cette période n’a pas duré très longtemps et c’est en grande partie grâce à Canton Accueil. Heureusement pour moi, j’ai pu assister à mon premier café-rencontre pas très longtemps après mon arrivée ici. C’était un tournant dans mon processus d’intégration à Guangzhou. Il y avait un avant et un après ce café-rencontre. Je me rappelle très bien, c’était chez Stéphanie. Ce jour-là, j’ai découvert une communauté ouverte, chaleureuse et prête à aider les nouveaux arrivants, les conseiller et les aider à s’intégrer aussi bien dans le groupe que dans la ville.

Je veux profiter de cette occasion pour adresser mes chaleureux remerciements à Stéphanie pour son engagement et les efforts accomplis au sein du bureau sortant et je lui souhaite bonne chance pour ses nouveaux projets. Je veux aussi remercier Élise et Nathalie pour l’excellent travail et les efforts qu’elles ont déployés lors des précédents mandats pour donner un nouveau souffle à notre association.

Être la présidente de Canton Accueil, n’est pas seulement un honneur immense pour moi, c’est aussi et surtout une grande responsabilité. Le bureau sortant a mis la barre très haut, et je n’épargnerai aucun effort pour continuer à faire grandir cette expérience pour le service de notre communauté.

J’ai envie de finir avec une phrase qui m’a été dite lors de mon premier café-rencontre. « Ne t’inquiète pas, nous allons faire en sorte pour que tu te sentes bien ici ». Cette phrase m’avait tellement touchée d’autant plus qu’elle avait été accompagnée de toute la sincérité. J’ai envie que chaque nouveau qui rejoint notre communauté ressente la même sensation, la même sécurité. Je me suis donnée cela comme mission pour ce nouveau mandat.

Dans l’attente de vous rencontrer très bientôt lors de l’un de nos évènements, encore merci pour votre confiance.

Mucky Kabeya