Dimanche 21 octobre: sortie au musée des guerres de l’opium

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - dimanche 21 octobre
09:00 - 17:00

Catégories


Canton Accueil vous propose une sortie culturelle au musée des guerres de l’opium le dimanche 21 octobre 2018, dont voici le programme :

9:00 Départ de Liede Métro Station Sortie A.

10:30 Arrivée au Fort de Shajaio. Magnifique fort de la dynastie Qing qui fut le théâtre du début des manœuvres militaires. Visite du Fort, des vestiges des sites d’artilleries, visite du grand tunnel intérieur qui permettaient aux soldats impériaux de se déplacer à travers la montagne.

11:30 Arrivée au musée de la guerre de l’opium. Visite du musée, du contexte de l’époque et des événements qui vont mener à la guerre, du rôle prédominant de Lin Zexu dans la destruction de la drogue et visite des bassins où l’opium a été détruite.

12:30 Repas dans un restaurant de style « communiste ouvrier ». Cuisine cantonaise réputée, avec repas adapté pour les enfants (riz cantonais ou pâtes sautées). Environ 30 RMB/personne.

13:30 Arrivée au Fort Weiyuan qui fut le décor du film « The Opium War » en 1997 pour la commemoration de la rétrocession de Hong Kong à la Chine. Visite libre de ce fort.

14:30 Point de rendez-vous au musée des guerres maritimes qui retrace l’évolution de la technologie navale militaire et sur les événements de la 2ème guerre de l’opium. (Visite libre aussi en fonction du temps restant).

16:00 Départ du parking du musée des guerres maritimes.

17:30~18:00 Arrivée à Canton (en fonction de la circulation).

Prix de la sortie (à confirmer) quelques jours avant, nous créerons un groupe wechat avec les participants : environ 82 RMB par adulte, 57 RMB en dessous de 18 ans et 32 RMB pour les moins de 6 ans. Ce prix comprend le trajet, les entrées et le guide mais pas le repas au restaurant.

Date limite pour les inscriptions dimanche 14 octobre à 23h. Merci d’indiquer l’âge des enfants s’il y en a dans les commentaires.

Merci de prévoir du cash pour le paiement de la sortie.

Venez nombreux!

Inscrivez-vous ici !

Les réservations sont closes pour cet événement.