Dimanche 4 mars : Sortie à Foshan

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - dimanche 4 mars
08:00 - 17:00

Catégories


Canton Accueil vous propose une sortie à Foshan, à environ 1 heure de trajet de la station de métro Liede, le dimanche 4 mars de 8h à 18h. Foshan (littéralement « mont du Bouddha ») est renommée pour ses céramiques depuis la dynastie Ming, la ville, l’une des plus anciennes de Chine, est aujourd’hui connue comme lieu de naissance de deux icônes du kung-fu, Wong Fei et Ip Man.

Nous visiterons le temple ancestral Zumiao, dans lequel serait né l’opéra cantonais. Dans ce temple du 11ème siècle qui comprend un temple confucéen, nous assisterons à une démonstration de kung-fu et à la danse du lion.

Nous nous rendrons ensuite à pied à Lingnan Tiandi (la vieille ville de Foshan, rénovée mais où d’anciennes maisons et rues ont été préservées et ou l’on trouve des boutiques, des showrooms, des musées, cafés et restaurants.

Nous nous rendrons ensuite au jardin Liang, ce superbe jardin, conçu dans le style du Lingnan au 19ème siècle, est agrémenté de bassins du lotus et d’allées bordées de saules et de rocailles est l’un des quatre jardins classiques du Guangdong.

Nous nous partirons enfin au four ancien de Nanfeng, à 2km de Foshan, Shiwan, fut jadis l’un des plus importants centres de production de céramique du pays. Une grande partie des poteries Ming exposées dans les musées provient de là. Clou de la visite, le four ancien de Nanfeng comprend deux “fours dragons” de 30 m de long montant à flanc de colline. Ce joli site est composé d’allées en pierre sinueuses bordées d’échoppes et de potiers.

Nous vous proposons le programme suivant :

8h : Départ en bus de la sortie de métro Liede, devant le Décathlon
9h/9h30 : Arrivée au temple ancestral de Foshan, achats des tickets d’entrée
9h30/10h : démonstration de Kung Fu et danse du lion
10h40 : visite du temple et du musée
11h30/13h : visite de Lignan Tiandi et déjeuner sur place
13h:14h : visite du jardin Liang
14h/15h30 : visite du four ancien de Nanfeng
16h : départ du bus pour le retour à Liede

Canton Accueil prends en charge le trajet en bus, vous vous acquitterez des billets d’entrée pour le temple et le four ancien de Nanfeng (billet combiné à 35 RMB) et le jardin (10 RMB) .

Merci de bien vouloir indiquer l’âge des enfants s’il y en a dans le champ commentaires.

Date limite d’inscription le jeudi 1er mars.

Venez nombreux pour découvrir ce classique de la région!

 

Inscrivez-vous ici !

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.